Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 13:45


Titre original: The Pariah
Auteur: Graham Masterton
Illustration: Kéna
Traducteur: François Truchaud
390 pages
Catégorie: 4
Numéro 9003

Les morts reviennent... qui donc a ouvert les portes de l'enfer ?

     Un petit village paisible au bord de la mer, non loin de Salem, la ville des sorcières. La femme de John Trenton a trouvé la mort dans un accident de voiture. Un mois plus tard, des phénomènes étranges commencent à se produire, la nuit. John croit voir sa femme... ou son fantôme. Hallucinations causées par le chagrin... ou réalité encore plus terrifiante ?
     L'explication se trouve peut-être dans un bateau, le « David Dark », qui a sombré au large de Salem, trois siècles plus tôt. Que transportait donc ce bateau d'où semble provenir une influence maléfique ?

     Jeune auteur anglais, avec déjà une trentaine de romans à son actif, dont « Le portrait du mal » et « Le jour J du jugement », Graham Masterton est le Lovecraft des années 80. Avec un sens de l'humour bien particulier, il nous entraîne au bout du cauchemar.

Note: Voici la première page du livre, lors des remerciements de l'auteur, afin de vous mettre dans l'ambiance du roman:

"Mais il y en a Un Autre, dont le Nom n'est jamais prononcé, car il est proscrit du Ciel comme de l'Enfer; un Etre que l'on fuit dans chaque royaume, spirituel ou temporel. Son Nom a été retiré de chaque Livre et de chaque Tablette, et son Image a été bannie de tous les Endroits où les Gens cherchaient à l'adorer. Cet Etre est un paria et il est tout à fait redoutable; car sur son Ordre les morts ressuscitent, et le Soleil lui-même est éteint dans le Ciel"

Le "dernier paragraphe interdit" du Codex Daemonicus, 1516, lui-même un "livre interdit" jusqu'à ce qu'il soit réimprimé (sans le dernier paragraphe) par les Presses Ibis à Paris, en 1926. Le seul exemplaire complet du Codex que l'on connaisse se trouve à présent dans les casiers secrets de la Bibliothèque du Vatican.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Wolfen
  • : Blog regroupant l'intégralité des livres sortis dans la collection Terreur chez Pocket
  • Contact

Recherche