Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 17:04


Titre original: The Wasp Factory
Auteur: Iain Banks
Illustration: Non précisé (peut-être Kéna)
Traducteur: Pierre Arnaud
226 pages
Catégorie: 4
Numéro: 9012

Moi, j'ai jamais fait brûler de chien. D'accord c'est amusant, mais il y a quand même d'autres choses plus intéressantes!


    Deux ans après avoir tué Blyth, j'ai assassiné Paul, mon petit frère, pour des raisons différentes et nettement plus fondamentales. Et puis, environ un an après, j'ai encore éliminé ma petite cousine Esmeralda, plus ou moins sur un coup de tête. C'est mon total pour le moment: trois. Maintenant, ça fait des années que je n'ai plus tué personne et je n'ai pas l'attention de recommencer.
    Je pense que c'était juste comme une phase que je traversais.
    En tout cas, moi, au moins, on ne m'a pas surnommé "le brûleur de chiens", comme mon frère Eric, celui qui vient de s'évader de son asile.

    Iain Banks est un jeune auteur écossais, l'un des plus originaux de sa génération. La critique anglo-saxonne s'est enthousiasmée pour son humour macabre et a salué "Le seigneur des guêpes" comme l'un des grands romans de ces dernières années. Il est également l'auteur d'un très curieux roman de science-fiction: Entrefer.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Wolfen
  • : Blog regroupant l'intégralité des livres sortis dans la collection Terreur chez Pocket
  • Contact

Recherche