Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2009 1 07 /09 /septembre /2009 16:48


Titre original: The Devils of D-Day
Auteur: Graham Masterton
Illustration: Marc Demoulin
Traducteur: François Truchaud
192 pages
Catégorie: 4
Numéro: 9018

Etre pris en otage par un démon n'est déjà pas très rassurant. Mais quand il vous demande de l'aider à se libérer de ses camarades...

     Les treize chars avaient débarqué en Normandie le 13 septembre 1944. L'un d'entre eux, un Shermann, était resté, abandonné depuis la fin de la guerre, sur le bas-côté de la route.
     Les gens évitaient de s'en approcher. Ils disaient que, par les nuits les plus sombres, on pouvait entendre les morts, l'équipage, parler entre eux à l'intérieur du char. Dan McCook voulut en avoir le cœur net. C'était déjà une erreur. Mais, surtout, jamais il n'aurait dû desceller le crucifix qui fermait la tourelle.

     Jeune auteur anglais ayant déjà une trentaine de romans à son actif, dont « Le démon des morts » et « Le portrait du mal », Graham Masterton est le Lovencraft des années 80. Avec son sens de l'humour bien particulier, il nous entraîne au bout du cauchemar.

Note: Voici une note de l'auteur qui montre bien tout son talent et qui est un avant-goût de l'ambiance angoissante du roman:

"Tous les démons et esprits maléfiques qui apparaissent dans ce livre sont des créatures légendaires de l'enfer, et il existe des preuves nombreuses et irréfutables de leur existence. pour cette raison, il serait fort imprudent de tenter d'évoquer l'un de ces démons en récitant à voix haute les invocations citées dans ce texte, qui sont également authentiques.
Je tiens à souligner que le Pentagone et le ministère de la Défense britanique ont opposé un démenti formel aux événements rapportés ici, mais je laisse au lecteur le soin de tirer ses propres conclusions."
Graham Masterton
Londres, 1978
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Wolfen
  • : Blog regroupant l'intégralité des livres sortis dans la collection Terreur chez Pocket
  • Contact

Recherche